Nos valeurs

Pour vous, toute une équipe en action

Une équipe d’accueil chaleureuse ainsi qu’un personnel à votre écoute est disponible pour vous garantir des séjours à la hauteur de vos attentes. Accueillir c’est un métier, chez nous c’est aussi une culture !

En groupe (scolaire, professionnel, association, sportif…), en famille, entre amis ou individuellement, de « 7 à 77 ans », nous vous accueillons toute l’année, avec la convivialité, la rencontre, l’échange comme principe d’action, basé sur un esprit associatif et responsable.

Dans nos espaces communs, vous pourrez croiser les jeunes de notre Résidence Habitat Jeunes, les occupants de nos salles de réunions et séminaires, les convives de notre restaurant d’entreprises… qui font la richesse de notre accueil.

éthic étapes Val de Loire s’engage !

  • L’Ecolabel européeen

éthic étapes Val de Loire a été officiellement écolabelisé – services d’hébergement touristique en mars 2015 et devient le 1er établissement touristique de Blois à obtenir cette certification européenne.

L’Ecolabel européen reconnaît l’engagement de l’établissement dans une politique volontariste au service du développement durable à travers ses actions en matière d’économie d’énergie, de réduction des déchets et d’amélioration de l’environnement local.

Pour en savoir plus sur nos engagements


  • Réduction du gaspillage alimentaire

éthic étapes Val de Loire travaille depuis plusieurs années à améliorer ses pratiques en faveur du développement durable. Après l’obtention de l’Ecolabel européen et l’amélioration de son service de restauration, elle souhaite réduire le gaspillage alimentaire dans son restaurant. Dans le cadre du programme restauration de l’UNAT CV2L avec l’aide de l’ADEME, de la DRAAF et de la Région, une journée de diagnostic a permis d’évaluer l’efficacité des actions déjà menées et d’étudier de nouvelles pistes d’amélioration. Les résultats montrent que l’établissement est exemplaire. Un modèle à suivre !

Pour en savoir plus sur le gaspillage alimentaire


  • Label « Tourisme et Handicap »

Pour assurer l’accessibilité de toutes les personnes en situation de handicap, éthic étapes Val de Loire a obtenu le label Tourisme et Handicap, pour les 4 déficiences (auditif, mental, moteur, visuel).

éthic étapes propose 6 chambres PMR adaptées, un service de traduction pour les sourds et malentendants, un personnel de réception 7j/7 formé et à l’écoute.

La société de transport urbain de Blois propose un service « Handigo » pour les personnes à mobilité réduite.

Pour en savoir plus sur le label Tourisme et Handicap


Pour répondre aux exigences des clients, nous soutenons notamment le covoiturage.